Samsung préparerait une déclinaison “tout-terrain” de son Galaxy S7

D’après un nouveau listing, apparaissant dans l’une des applications spécifiquement conçues pour les smartphones de la marque Samsung, le géant coréen de l’électronique préparerait bel et bien une déclinaison tout-terrain de son flagship.

galaxys7

Comme ses ancêtres, le Galaxy S7 devrait lui aussi avoir droit à une déclinaison “tout-terrain” avec le Galaxy S7 Active, un modèle qui reprendra dans les grandes lignes les spécificités du flagship tout en remplaçant le boitier du S7 par un boitier plus résistant, conçu pour résister aux chocs.

Certes, l’intérêt de ce Galaxy S7 Active sera probablement moindre que pour les anciens modèles. Contrairement à son ainé, le Galaxy S7 est en effet résistant à l’eau et à la poussière. Pour ceux qui ont l’habitude de laisser régulièrement tomber leur smartphone, le modèle “Active” pourrait cependant s’imposer comme une alternative incontournable. Rares sont en effet les smartphones de “luxe” à être équipés d’une coque résistant aux chocs et aux chûtes. Quoi qu’il en soit, ce nouveau modèle s’adressera à un public de niche et certainement pas à la majorité des consommateurs. Très populaires aux Etats-Unis, les smartphones “renforcés” ne traversent malheureusement que rarement l’océan Atlantique.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.