Netflix permettra aux propriétaires de smartphones de choisir la qualité des vidéos

Pour éviter des factures trop salées à ses clients, Netflix introduira dans le courant du mois de mai un nouvel outil qui permettra de choisir la qualité des vidéos visionnées sur smartphones.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Le géant du streaming Netflix lancera dans le courant du mois de mai une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de modifier la qualité de l’image sur leur smartphone pour éviter les mauvaises surprises sur la facture de leur opérateur.

Aux États-Unis, Netflix fait régulièrement l’objet de vives critiques, tant de la part de ses clients qui dépassent le montant limite de leur forfait que des opérateurs mobiles, qui estiment qu’il n’est pas de leur ressort d’éduquer le public a la problématique.

Sous la pression de leurs clients, certains opérateurs ont également choisi d’adopter une formule Netflix illimitée qui permet aux utilisateurs de visionner autant de programmes qu’ils le souhaitent sur Netflix, sans que cela ne soit pris en compte pour leur facture mensuelle. L’une des conditions d’utilisation est cependant d’opter pour la définition la plus faible. La nouvelle fonctionnalité introduite par Netflix permettra donc à ceux qui bénéficient d’une telle formule de continuer à visionner des films sans craindre d’outrepasser les conditions d’utilisation de leur opérateur mobile.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.