Comme Snapchat, Twitter propose désormais une option permettant de personnaliser les photos partagées sur le réseau avec des stickers. Selon le site Recode, le réseau social testerait cette nouvelle fonctionnalité auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Certains utilisateurs de Twitter auraient actuellement accès à une nouvelle fonctionnalité, qui pourrait être déployée chez tous les membres si Twitter enregistre des retours positifs. Comme à son habitude, le réseau social teste la nouveauté auprès d’un petit échantillon d’utilisateurs.

Avec la fonction “Stickers”, Twitter reprend l’une des fonctionnalités les plus populaires auprès des utilisateurs de Snapchat et de la messagerie LINE. Le réseau social se rapproche ainsi d’une audience plus jeune, adepte des selfies, filtres pour photos et messageries instantanées avec une fonctionnalité très tendance qui permet de personnaliser les photos.

Lorsqu’il partage une photo, l’utilisateur a ainsi la possibilité d’ajouter un certain nombre d’autocollants pour rendre le visuel plus percutant auprès de son audience. Les autocollants en question sont censés rendre les photos plus “cools” et “amusantes”.

Contacté par Recode, Twitter explique être constamment à la recherche de nouvelles manières de rendre son réseau social plus expressif. La firme californienne refuse cependant de communiquer sur le déploiement à grande échelle de la fonctionnalité.