En mauvaise santé, Pebble licencie 25% de ses effectifs

La startup américaine Pebble a annoncé ce mercredi le licenciement de 25% de ses effectifs. En mauvaise santé financière, le fabricant de montres connectées pourrait modifier sa stratégie en lançant son premier tracker d’activités.

pebble time

Le fabricant de montres connectées Pebble va mal. Si la startup américaine est parvenue à se hisser dans le trio de tête des plus gros vendeurs de montres connectées, le marché des smartwatch n’a pas connu l’essor attendu en 2015. Selon le site Tech Insider, Pebble aurait aujourd’hui de gros problèmes de liquidités. Pour survivre, elle serait aujourd’hui contrainte de se séparer de 25% de ses effectifs. Eric Migicovsky, le CEO de l’entreprise, confirme à Tech Insider cette mesure préventive, tout en soulignant le souhait de son entreprise de changer radicalement de stratégie en élargissant son domaine d’activité.

Car si les montres connectées ne remportent pas le succès escompté, les trackers d’activités se vendent eux par millions. Si la firme ne confirme pas le développement d’un bracelet de suivi d’activité, elle précise que la santé représentera définitivement l’une de ses priorités absolues en 2016. Reste à présent à voir de quelle manière ce changement de stratégie se concrétisera. Pebble sautera-t-il à pieds joints dans le marché des trackers d’activités ou fera-t-il des débuts plus timides en lançant une déclinaison sportive de sa montre connectée? Toutes les théories semblent aujourd’hui possibles. Ce qui est certain en tout cas, c’est que la startup a aujourd’hui besoin de se réinventer en créant de nouveaux produits si elle souhaite être toujours là dans cinq ans…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.