Twitter se mobilise avec les hashtags #JesuisBelge et #PrayforBelgium

Il n’aura pas fallu longtemps avant de voir apparaître les premiers hashtags en soutien aux victimes des attentats de Bruxelles. Quelques minutes seulement après l’explosion des deux premières bombes à Zaventem, les hashtags #PrayforBelgium, #JesuisBelge et #PrayForBruxelles figuraient déjà parmi les hashtags les plus relayés sur Twitter.

jesuisbelge

Quelques minutes après les deux explosions qui ont touché l’aéroport de Zaventem, des milliers de messages de soutien aux victimes des attaques du 22 mars étaient partagés sur la twittosphère.

Né durant les attentats de Paris, le hashtag #JesuisParis avait déjà été recyclé à plusieurs reprises depuis les attaques du 13 novembre. Variante de #JesuisParis, le hashtag #JesuisBelge se retrouvait mardi parmi les “trending topics” (les sujets tendances) sur Twitter, aux côtés de #PrayforBrussels et #PrayforBruxelles. Frappés par les attaques qui ont touché notre capitale, les internautes ont marqué leur soutien à la population belge en publiant des messages de deuil et d’amour sur le réseau social Twitter.

En France, le hashtag #LoveFromParis était également en tête des hashtags les plus partagés sur le réseau social vers midi.

Plusieurs dessinateurs et artistes ont également tenu à partager leur soutien au peuple belge en partageant des illustrations faisant référence aux attentats. C’est le cas notamment de Plantu, qui partageait le dessin d’un Français réconfortant un Belge, enveloppés dans leurs drapeaux respectifs.

Dans la capitale, les internautes ont également lancé un appel pour relancer le hashtag #opendoors, déjà utilisé durant les attentats de Paris, pour permettre aux voyageurs de trouver un refuge pour la journée. Plusieurs centaines de Bruxellois ouvraient ainsi leurs portes à de parfaits inconnus par solidarité.

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.