Sony annonce ses premiers disques Blu-Ray en 4K native

Sony, qui est l’un des plus fervents supportes du format UHD depuis ses débuts, met fin à la polémique entourant la sortie des premiers lecteurs de disques Blu-Ray UHD en annonçant un line-up complet de films en 4K native.

uhd4K

Vous l’ignorez peut-être mais cette année marquera l’arrivée des premiers disques Blu-Ray UHD. Ce nouveau format, qui n’est encore que très peu médiatisé, a déjà fait l’objet d’une vive polémique plus tôt cette année suite à la diffusion d’informations sur les premiers films Blu-Ray UHD, qui ne seraient pas réellement en 4K native.

Sony rassure aujourd’hui les futurs acheteurs de lecteurs Blu-Ray UHD en annonçant la sortie d’une vingtaine de films masterisés en 4K, qui sortiront tous avant la fin de l’année. Parmi ceux-ci quelques grosses pointures comme Hancock, Salt, Chappie, Da Vince Code, The Amazing Spider‑Man 2, Fury ou encore Captain Philips.

L’annonce des premiers films en 4K native devrait logiquement encourager les cinéphiles à se précipiter sur les nouvelles platines. D’autant plus que le Blu-Ray présente bien des atouts par rapport au format Blu-Ray. Outre la meilleure résolution, les revendeurs mettront surtout l’accent sur l’introduction du HDR et des formidables contrastes de l’image.