Telenet, VOO et Proximus ont annoncé qu’ils mettaient à disposition du public leurs hotspots Wifi pour permettre aux voyageurs bloqués dans le pays de rester en contact avec leurs proches. Durant les prochaines 24 heures, la plupart des hotspots du pays devraient être accessibles gratuitement.

© Belga
© Belga

Ce matin, Telenet et VOO annonçaient qu’ils mettaient à disposition du public leur réseau de hotspots Wifi pour permettre aux voyageurs bloqués dans la capitale de rester en contact avec leurs proches. Plus tard dans la journée, Proximus leur emboitait le pas en annonçant l’ouverture de son réseau de hotspots au grand public.

“Ensemble avec notre partenaire FON nous allons ouvrir nos Wifi Hotspots à tout le monde. Nous vous tiendrons au courant” déclarait sur le temps de midi l’opérateur belge.

Habituellement réservés aux clients des opérateurs VOO / Telenet et Proximus, les hotspots Wifi des trois principaux fournisseurs d’accès à Internet belges seront donc ouverts à tous durant les prochaines 24 heures. Une mesure qui devrait aider les voyageurs bloqués dans la capitale à communiquer avec leurs proches mais aussi à décharger le réseau mobile d’une partie du trafic.