Google introduit aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité pour son appli mobile Google Maps. Désormais, les utilisateurs du service pourront personnaliser leurs cartes en utilisant différents autocollants.

custom

Désormais, les propriétaires d’un smartphone Android peuvent personnaliser leur carte Google Maps avec des autocollants. L’idée n’est pas tant de décorer ses cartes avec des motifs amusants mais de repérer plus facilement son lieu de travail ou son domicile en les associant à des stickers.

A l’heure actuelle, Google propose une vingtaine d’autocollants pour personnaliser la carte, parmi lesquelles un phare, un canapé ou encore un dragon.

En rentrant ses coordonnées dans le système, l’utilisateur confirme à Google son lieu de résidence ainsi que le lieu où il travaille, des informations qui seront liées au compte Google de l’utilisateur et permettront de “personnaliser l’expérience”. Grâce à un algorithme, le service de navigation de Google sera capable d’anticiper des ralentissements dans le trafic et de vous prévenir, via l’assistant Google Now, lorsqu’il est temps de se mettre en route, si vous ne voulez pas manquer un rendez-vous fixé dans l’un de vos emails…

Pour personnaliser son compte Google Maps, il suffit de cliquer sur l’onglet “Vos adresses” dans Google Maps, choisir le domicile, et personnaliser ensuite l’icône en appuyant sur le bouton “Sélectionner une icône”. Si l’option n’apparaît pas encore, patientez sagement jusqu’à la prochaine mise à jour de l’application…