A l’origine, Youtube aurait du être un site de rencontres

Steve Chen, l’un des cofondateurs de Youtube, est revenu sur les débuts du service de vidéos en ligne lors de l’une des conférences du South by Southwest 2016, en expliquant qu’à l’origine, Youtube était censé être un service de rencontres en ligne.

Crédit photo : AFP
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C’est tout un pan de l’histoire de Youtube qui s’effondre. Steve Chen, l’un des trois cofondateurs de Youtube est en effet revenu sur la genèse du service en confiant à l’audience du festival South by Southwest qu’à l’origine, Youtube n’était pas censé être une plate-forme de vidéos en ligne mais un service de rencontres.

On toujours pensé qu’il y avait quelque chose à faire avec la vidéo” explique Steve Chen. “A l’époque, on pensait que le service de rencontre était le bon choix…” C’est la raison pour laquelle le nom de domaine youtube.com a été déposé un 14 février – le jour de la Saint Valentin. Les créateurs du service pensaient révolutionner le domaine de l’e-dating en permettant aux internautes en quête de l’âme sœur de partager une courte vidéo de présentation sur leur plate-forme. Mais cinq jours après le lancement du service, aucune vidéo n’avait été partagée sur leur site… Le fiasco de leur plate-forme d’e-dating a conduit l’équipe à repenser entièrement le produit. Après quelques jours de réflexion, les trois cofondateurs du service ont donc décidé de faire de Youtube une plate-forme de vidéos en ligne sur laquelle les internautes pouvaient poster gratuitement les vidéos de leur choix. La suite? Une formidable aventure qui s’est poursuivie sous la bannière de Google, suite au rachat de la startup par le géant américain, en 2006.

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