Mark Zuckerberg sous le feu des critiques après avoir publié une photo sur Facebook

Mark Zuckeberg, le CEO et jeune cofondateur de Facebook, s’est retrouvé sous le feu des critiques après avoir publié une photo de lui-même en train de courir dans les rues de Pékin…

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Mark Zuckerberg, le jeune cofondateur de Facebook, a l’habitude de maîtriser parfaitement sa communication sur Internet. Mais hier, le millionnaire a commis un faux pas en publiant une photo de lui en train de courir dans les rues de Pékin. La photo en question aurait pu passer complètement inaperçue si Mark Zuckerberg avait choisi un autre jour pour aller courir. Ce jour là, la ville de Pékin était en effet recouverte d’un épais brouillard.

Plusieurs centaines de messages d’internautes chinois mettaient en garde le millionnaire contre les dangers du smog. “Vous savez que les dommages à vos poumons sont permanents?” demandait ainsi un internaute, visiblement surpris par l’attitude du millionnaire.

Régulièrement recouverte par un épais brouillard causé par la pollution, la ville de Pékin serait aujourd’hui l’une des mégalopoles les plus polluées de la planète. De nombreux Chinois n’abandonnent d’ailleurs plus leur masque pour sortir de chez eux. Surprenante de la part d’un milliardaire, l’attitude de Mark Zuckerberg face à un tel danger a surpris tout autant les internautes que les médias, qui étaient nombreux à relayer l’information ce vendredi 18 mars.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.