Facebook lance aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité qui devrait réjouir les équipes de sports et les organisations internationales puisqu’il est désormais possible de marquer son soutien à une cause en ajoutant un cadre à sa photo de profil.

cadre

De la même manière qu’il avait proposé un filtre pour marquer son soutien au peuple français après les attentats de Paris, Facebook propose désormais de soutenir n’importe quelle cause en ajoutant un “cadre” à sa photo de profil. De l’Earth Hour au Mariage pour tous, il est possible de personnaliser son profil avec plusieurs centaines de cadres, que les membres du réseau social trouveront sur les pages des différentes organisations collaborant avec Facebook sur ce projet.

La WWF par exemple, propose de personnaliser son profil avec un cadre qui marque son soutien dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Pour ajouter le cadre à sa photo de profil, il suffit de cliquer sur l’onglet “essayer” se trouvant juste en-dessous de la photo, sur les pages supportant cette initiative.

Outre des causes, il est possible de supporter certaines équipes de football, de baseball et même de cricket en arborant fièrement un cadre aux couleurs de son équipe préférée sur le réseau social.

“Quand nous avons créé cette fonctionnalité, nous souhaitions aider les gens à montrer leur soutien à leurs équipes favorites ou aux causes qui leur tiennent à cœur” explique Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook.

Plusieurs centaines de cadres ont été ajoutés au réseau social. Mais le réseau social ne compte pas en rester là puisqu’il promet de mettre régulièrement à jour la base de données des cadres en question.