Twitter a décidé d’abandonner le support technique pour l’application TweetDeck sur Windows et donc de ne plus mettre à jour celle-ci.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

On en parlait depuis quelque temps, mais la rumeur vient de se confirmer. À partir du 15 avril, Twitter va abandonner le support technique de l’application TweetDeck (racheté par le réseau social quelques années plus tôt). Ce qui signifie que celle-ci ne sera plus mise à jour et donc disparaitrait à terme. Sur son blog, Twitter donne des explications : « Pour mieux nous concentrer sur l’amélioration de votre expérience TweetDeck, nous ne prendrons plus en charge l’application sur Windows ». On peut rappeler que le fait n’est pas totalement neuf puisque Twitter avait déjà abandonné en 2013 les versions iOS et Android de l’application.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Pas de crainte pour la version web du service puisque celle-ci restera tout de même disponible. Par contre, on ne sait pas si cette décision prendra également effet sur l’application depuis Google Chrome et sur la version Mac qui pour l’instant reste disponible dans le Mac App Store.

Anthony Ortiz Beltran (St.)