C’est désormais officiel, l’Oculus Rift sera livré aux internautes qui ont précommandé le casque de réalité virtuelle à partir du 28 mars. Oculus, qui n’avait pas encore évoqué la question du line-up, promet que pas loin de 30 jeux accompagneront le lancement, avec quelques grosses productions comme Project Cars, Eve Valkyrie ou le dernier épisode de la série Elite.

eve

Au total, pas loin de 30 jeux devraient être disponibles sur l’Oculus Store dès le début des livraisons du casque de réalité virtuelle. Outre le jeu de combats spatiaux EVE Valkyrie, qu’on ne présentera plus compte tenu du fait que ce titre a littéralement fait la promotion du casque Oculus jusqu’à ce jour, la filiale de Facebook promet quelques grosses productions comme la simulation de conduite Project Cars, le jeu d’exploration spatiale Adrift ou le tower-defense Defense Grid 2. La majorité des jeux disponibles au lancement devraient cependant être des mini-jeux conceptuels, comme on peut le voir dans la vidéo diffusée ci-dessous.

Reste qu’aussi alléchant soit le concept, la filiale de Facebook peine encore à communiquer avec le grand public. Preuve en est de l’annonce du line-up à moins de 15 jours du lancement officiel… Reste à présent à espérer que les acheteurs de l’Oculus Rift seront mieux informés sur les futures sorties.