Nike commercialise ses baskets à laçage automatique

Après les Nike Mag – un modèle inspiré du film Retour vers le futur et vendu en édition très limitée – Nike commercialisera prochainement une seconde paire de baskets à laçage automatique, les HyperAdapt 1.0.

Crédit photo : DR
Crédit photo : DR

Vous vous souvenez sans doute des chaussures que portait Marty McFly dans le second volet de la trilogie Retour vers le futur. Il y a quelques mois, Nike s’était finalement décidé à commercialiser une réplique du modèle aperçu dans le film, en édition limitée. Aujourd’hui, la marque américaine lance la déclinaison grand public du concept.

Comme les baskets de Marty McFly, les Nike HyperAdapt 1.0 sont capables de se lacer toutes seules. Grâce à des capteurs, la chaussure adapte le serrage pour offrir un confort optimal. Par défaut, elle ajustera le serrage sur base de différents facteurs tels que le poids ou la taille des pieds. Grâce à deux boutons, l’utilisateur peut ajuster manuellement le serrage. Les réglages manuels seront enregistrés et permettront au système automatisé d’apprendre les préférences de l’utilisateur pour mieux ajuster le serrage lors des prochaines sessions.

Automatisme oblige, la chaussure embarque une petite batterie qui doit être rechargée toutes les deux semaines de la même manière que l’on recharge un smartphone ou une smartwatch.

Dans son communiqué, Nike indique travailler sur des améliorations pour la prochaine version de la chaussure.

L’HyperAdapt 1.0 devrait être commercialisé en fin d’année, à un prix qui demeure inconnu pour le moment. A noter cependant que seuls les membres du programme Nike + pourront commander leur exemplaire, vu les capacités de production limitées de Nike.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.