C’est désormais officiel, le 31 mars prochain, Tesla lèvera le voile sur son prochain véhicule électrique, le Model 3. Proposé à un tarif plus de trois fois inférieur au Model S, ce nouveau modèle devrait rendre accessible à tous la technologie révolutionnaire du constructeur automobile.

model3

Tesla Motors l’a confirmé par le biais de son compte Twitter. Le 31 mars prochain, le groupe automobile lèvera le voile sur son troisième véhicule électrique, le Model 3, qui viendra compléter le portfolio du fabricant de véhicules électriques, aux côtés d Model X – le SUV – et du Model S – la berline de luxe.

Moins large que la berline de luxe mais également bien plus accessible – le véhicule devrait être vendu aux alentours de 35.000€, contre près de 100.000€ pour le Model S -, le nouveau véhicule électrique de Tesla devrait séduire un public beaucoup plus large. Pour l’heure, Tesla reste très discret sur ce nouveau modèle. Le constructeur a tout juste confié que l’autonomie du véhicule devrait dépasser les 200 miles, soit environ 320 kilomètres, dans des conditions optimales. Certes, on n’atteint pas l’autonomie exceptionnelle du Model S, mais on est tout de même bien au-dessus des autres véhicules électriques grand-public.

Paradoxalement, si l’annonce du Model 3 est imminente, il faudra être patient avant de pouvoir mettre la main sur ce nouveau véhicule électrique puisque la production ne devrait pas démarrer avant 2017…