A l’occasion de la Game Developers Conference, Microsoft a confirmé que le très populaire Minecraft serait bientôt compatible avec le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR.

minecraft

L’annonce aurait pu passer totalement inaperçue dans les médias. La sortie de Minecraft pourrait pourtant faire office de levier pour les ventes de casques de réalité virtuelle. Microsoft, qui avait racheté la jeune startup à l’origine du jeu, semble décidé à porter sa franchise sur toutes les plates-formes. Après avoir confirmé le développement de Minecraft sur son propre casque holographique, ainsi que sur le casque d’Oculus, Microsoft confirme aujourd’hui le développement de la version Gear VR de son jeu d’aventure. Une association entre Microsoft et Samsung qui pourrait faire de nombreux heureux, notamment chez les plus jeunes puisque la franchise rencontre un succès fulgurant auprès des adolescents.

Pour l’heure, pas de date de sortie ni de prix, mais il semble fort probable que Minecraft arrivera avant la fin de l’année sur l’Oculus Store, à un tarif qui sera sans doute plus élevé que pour la version mobile.