Uber annonce aujourd’hui le déploiement international de son service de livraison de repas UberEats, qui sera désormais également disponible à Paris, New-York, Melbourne ainsi que dans cinq autres mégalopoles.

ubereats

Déjà disponible dans les villes de Los Angeles, San Francisco, Chicago et Houston, le service de livraison de repas UberEats fera prochainement ses débuts à l’international. La startup américaine vient en effet d’annoncer le déploiement d’UberEats dans huit nouvelles villes (New-York, Washington DC, Atlanta, Austin, Dallas, Melbourne, Paris et Seattle).

Application standalone – qui fonctionne de manière totalement indépendante à Uber -, UberEats est un service de livraison à domicile de repas préparés par des restaurants et snacks et livrés directement par les chauffeurs Uber. Par rapport à d’autres services de livraison, UberEats se caractérise surtout par sa rapidité. Il promet des livraisons en moins de 10 minutes pour certains types de repas préparés à l’avance.

Selon les informations distillées par Uber, plusieurs centaines de restaurants-partenaires collaborent avec le service dans chaque ville où UberEats est disponible, et la startup américaine améliore constamment son catalogue de produits pour répondre au mieux à la demande de ses clients. Certains restaurateurs regrettent cependant les marges importantes que s’octroie le géant américain.

Le déploiement à grande échelle du service montre surtout qu’Uber est plus que jamais décidé à diversifier ses activités pour éviter de voir ses services immobilisés dans certains pays où ses services Uberpop et Uber X sont interdits.