C’est désormais certain – Microsoft déploiera le support des extensions pour son navigateur Edge avec la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, qui devrait être disponible cet été.

edge

Il aura fallu beaucoup de patience, mais les utilisateurs du navigateur Edge voient finalement le bout du tunnel. Si Microsoft n’a encore rien officialisé, plusieurs sites Web sont parvenus à prouver que le support des extensions sera bientôt disponible pour le navigateur Edge. C’est le cas notamment de Windows Blog Italia, qui rapporte l’apparition dans le Windows Store d’une extension baptisée Page Analyzer.

Dans la pratique, il semblerait donc que les extensions seront disponibles directement depuis le Windows Store, et feront donc l’objet d’une validation de Microsoft. Plusieurs fuites ont également indiqué que Pinterest et Reddit proposeront des extensions officielles.

Le plus intéressant reste néanmoins la découverte du support des processeurs ARM, qui laisse sous-entendre que les extensions seront également compatibles avec les smartphones sous Windows 10…