Des drones livrent vos plats à domicile (vidéo)

La startup allemande FoodPanda veut mettre en place un service de livraisons à domicile de plats chauds effectués par des drones.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Après les livraisons par drones d’Amazon, c’est au tour du domaine du plat préparé de faire appel aux services de ces petits quadricoptères. La startup allemande Food Panda ouvre le bal et veut dans les prochaines années automatiser un maximum ses services et livrer des plats chauds à domicile avec des drones, ce qui signifie donc de remplacer à terme ses livreurs. « Nous avons fait des tests avec des drones à Singapour, et nous suivons cela de très, très près », raconte Ralf Wenzel, co-fondateur et directeur de Foodpanda.

L’avantage de ce genre de prestations est que celles-ci sont beaucoup plus rapides et que ceci pourrait également revenir à beaucoup moins cher pour ses employeurs. La startup allemande est basée à Berlin, mais est également présente dans plus de 500 villes en Asie. C’est pour cette raison que celle-ci effectue en ce moment des tests à Hong Kong où la réglementation serait beaucoup moins stricte qu’en Europe et aux États-Unis. Ce genre de livraison pourrait donc devenir monnaie courante beaucoup plus rapidement en Asie que chez nous. Voici un exemple de ce à quoi pourrait ressembler la livraison de votre pizza par un drone, l’avantage c’est qu’il n’y a pas de pourboire.

Anthony Ortiz Beltran (St.)