Une plateforme pour retrouver le nom d’un film

Le site whatismymovie.com est une plateforme qui permet de retrouver le nom d’un film à l’aide de mots clés.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

“Mais quel est le titre de cette chanson ?” On lance l’application Shazam et nous avons la réponse ! Mais une autre question se pose aussi régulièrement : “mais quel est le titre de ce film ?” Aucune solution ne s’offrait à nous jusqu’à présent hormis celle qui fait appel à notre mémoire. Désormais, le site whatismymovie vous permet de laisser votre mémoire au repos. La société Valosa, qui se trouve derrière ce projet, a mis en place un système assez simple à utiliser. Il suffit de notifier sur la plateforme les informations dont vous vous souvenez pour retrouver le film recherché.

Exemple : « Soldier + Ryan » pour retrouver « Saving private Ryan ». « Climate + Disaster » pour « The Day After Tomorrow » ou encore « War Space » pour « Star Wars. Comme vous pouvez le voir, les recherches se font en anglais exclusivement.

Nous avons testé la plateforme. Le verdict est que, pour certains « blockbusters », la réponse apparaîtra en première position parmi les propositions formulées par whatismymovie.com. Pour les recherches plus pointues, il vous faudra parfois recourir à plusieurs essais avant de tomber sur le résultat escompté.

Rémi Lach (St.)