Star Wars : une multitude de bonus pour lutter contre le piratage du Blu-Ray

Pour lutter contre le piratage, Disney a choisi de séduire les consommateurs avec un disque Blu-Ray chargé à raz bord de bonus en tous genres. Une approche originale qui devrait logiquement encourager les fans de la saga à se précipiter en magasin qu’à télécharger illégalement une copie du film sur Internet…

swbr

On le sait, le piratage est un véritable fléau pour l’industrie cinématographique. Si certains s’évertuent à sanctionner les pirates, d’autres tentent de trouver des solutions plus constructives au problème. C’est le cas de Disney, qui espère encourager les consommateurs à acheter le disque Blu-Ray du film Star Wars : Le réveil de la Force en leur promettant une kyrielle de bonus.

Outre les traditionnelles scènes coupées et making-of, Disney proposera un large éventail de documentaires et features inédits, avec notamment un documentaire en plusieurs chapitres qui embarquera les fans dans un voyage dans les coulisses du film, un documentaire sur le travail de John Williams, auteur de la bande-originale du film, et des features portant sur le personnage de BB8 et les créatures rencontrées dans les sept films de la saga. La liste, non-exhaustive, a de quoi donner envie de se replonger dans l’univers de George Lucas.

Pour pouvoir découvrir tout ce contenu inédit, il faudra cependant être patient puisque le disque Blu-Ray n’est pas attendu avant le 5 avril en magasin.