Samsung écrase la concurrence en Corée du Sud

Samsung a vendu 100 000 exemplaires du Galaxy S7 et du Galaxy S7 Edge en deux jours sur ses terres.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

En Corée du Sud, le paysage concurrentiel des smartphones est très serré. Entre Samsung et LG qui veulent être le premier fournisseur de téléphones dans leur pays et Apple qui vend ses iPhone partout dans le monde, la “guerre du marketing” est rude. Si Samsung avait pour objectif de dépasser son concurrent territorial, à savoir la firme LG, on peut dire que la mission est réussie, du moins, temporairement avec 60 000 unités de S7 et S7 Edge écoulés le jour du lancement et 40 000, le lendemain.

Selon l’agence Yonhap News, ces bons chiffres de vente sont le résultat de plusieurs facteurs. A savoir, le prix inférieur aux S6 le jour de sa sortie, le retour du port microSD et de l’étanchéité.

A noter que sur les 100 000 unités vendues, 40 000 sont des Samsung S7 Edge. Les Coréens ont été séduit par son écran, son design, la rapidité de l’appareil photo et les nouvelles prouesses techniques dont ce nouveau smartphone est capable.

Rémi Lach (St.)

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.