Avec plus de 40 millions de joueurs à travers le monde, HearthStone est sans aucun doute l’un des jeux pour smartphones les plus populaires du moment. Et Blizzard ne compte pas le laisser tomber aussi facilement puisque l’éditeur vient d’annoncer une nouvelle extension, qui sera disponible fin avril / début mai et apportera quelques nouveautés alléchantes.

whispers

Quatre dieux

C’est la grande nouveauté introduite par Whispers of the Old Gods. Au total, quatre anciens dieux se joindront aux festivités. Confinés dans leurs prisons, les anciens dieux d’Azeroth exercent leur influence en chuchotant à l’oreille de leurs fidèles serviteurs. Ces quatre personnages légendaires introduiront d’ailleurs de nouvelles mécaniques de jeu. Pour l’heure, une seule de ces anciennes divinités a été introduite. Il s’agit de C’thun, une créature effrayante qui coûtera 10 manas et affiche des spécificités assez basses par nature (6/6), mais qui pourra gagner en puissance au fil de la partie grâce à une dizaine de cartes qui viendront augmenter progressivement ses statistiques avec des cris de guerre ajoutant +2/+2 ou +1/+1 pour chacun de ses serviteurs, rendant le monstre de plus en plus puissant. Le grand danger avec C’thun ne viendra cependant pas de la bête en elle même mais plutôt de son cri de guerre, puisque la divinité infligera aléatoirement des dégâts identiques à ses points d’attaque à l’ensemble des adversaires dès lors qu’elle sera jouée. Pour l’heure, Blizzard n’a pas encore communiqué d’informations sur les trois autres divinités, mais il semblerait que celles-ci possèdent également des fidèles augmentant progressivement leur statistiques tout au long de la partie.

134 nouvelles cartes

Au total, les fans d’HearthStone pourront découvrir 134 nouvelles cartes, parmi lesquelles on retrouvera bien sûr les quatre divinités, mais aussi de nombreux serviteurs corrompus. L’originalité de l’extension viendra du fait que les nouvelles cartes ne seront pour la plupart que d’anciennes cartes “altérées” par les pouvoirs maléfiques des anciens dieux. Par exemple, le Robot de soins, qui redonnait 8 points de vie au héros, a désormais sa version maléfique, le Robot de soins corrompu, beaucoup plus puissant (6/6) et plus intéressant donc à jouer pour les decks très agressifs, mais qui redonnera 8 points de vie à l’ennemi en décédant. Quelques autres des 34 nouvelles cartes ont déjà été révélées par Blizzard, mais l’essentiel reste encore à venir…

cards

3 paquets offerts

Autre originalité de cette extension : Blizzard offrira 3 paquets à tous les joueurs d’HearthStone dès le lancement de l’extension, pour un total donc de 15 cartes offertes. Parmi celles-ci se trouvera obligatoirement le personnage légendaire C’thun. Blizzard explique cette décision par sa volonté de rendre le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs, qui galèrent souvent durant des mois pour se construire une vaste collection de cartes. C’thun étant le personnage central de l’extension, le proposer gratuitement aux joueurs permettra aux débutants de pouvoir commencer sur de bonnes bases avec le nouveau mode de jeu standard, qui fera son apparition en même temps que l’extension.

Précommande dès le 15 mars

Dès le 15 mars, les joueurs de HearthStone pourront commander la nouvelle extension. Ils pourront acheter 50 packs de cartes (soit un total de 250 cartes, parmi lesquelles de nombreux doublons) à un prix de 44,99€. Ils recevront alors automatiquement un nouveau dos de carte animé qu’ils pourront utiliser avant même la sortie de la nouvelle extension.

De nouvelles quêtes

Le lancement de Whispers of the Old Gods sera accompagné par le lancement de nouvelles quêtes quotidiennes, liées aux personnages de Whispers of the Old Gods. Pour l’heure, nous n’en savons pas plus sur le but de ces quêtes, mais il semblerait que les objectifs soient liés au personnage de C’thun et aux trois autres divinités.

Disparition de deux anciennes extensions

Triste nouvelle en revanche pour les collectionneurs, les extensions Naxxramas et Gnomes & Gobelins disparaîtront définitivement de la boutique Blizzard. S’il sera toujours possible de jouer avec les cartes durement acquises, et de les crafter, il sera en revanche impossible d’acheter l’aventure solo de Naxxramas ou de nouveaux boosters Gnomes & Gobelins dans la boutique du jeu. Les cartes des deux extensions ne pourront plus non plus être jouées dans le nouveau mode Standard, Blizzard cherchant avant tout à équilibrer au mieux le jeu. La bonne nouvelle, c’est que tout cela devrait nous débarrasser des classes les plus pénibles, et notamment du Tech Mage.

La bande-annonce: