Star Wars : au moins 9 films au programme

Disney est bien décidé à rentabiliser le rachat de Lucasfilm. Après Star Wars VII : Le réveil de la force, au moins neuf nouveaux films (incluant suites et spin-off) devraient sortir dans les salles.

episode7

On le sait depuis un moment déjà, le planning devrait être très chargé chez Disney d’ici 2020. Les fans de la saga créée par George Lucas pourront découvrir les deux suites de l’Episode VII, mais aussi deux spin-off, dont le premier arrivera dans les salles dès la fin de cette année. L’avalanche Star Wars se poursuivra cependant bien au delà de 2020, si l’on en croit les révélations de J.J. Abrams, le réalisateur de l’épisode VII au journal britannique The Sun. “On discute de choses vraiment cool. C’est très excitant de voir comment tous les élémens se juxtaposent” explique le réalisateur de Super 8 et Mission Impossible III.

Le quotidien britannique assure avoir obtenu certains détails de sources confidentielles, qui précisent que Disney travaillerait sur l’élaboration d’au moins cinq autres films basés sur l’univers de Star Wars pour après 2020. Il serait notamment questions de spin-off sur les personnages d’Obi-Wan Kenobi et de Mace Windu.

Le succès du Réveil de la force a donné beaucoup d’idées aux employés de Disney” explique la source anonyme du journal The Sun. “Tellement d’histoires des personnages centraux de la saga peuvent désormais prendre vie. Quand ces idées sont nées dans l’esprit de George Lucas il y a 40 ans, la technologie avait du retard. Maintenant, elles peuvent être réalisées en l’espace d’un an!”

Le 15 février dernier, le film de J.J. Abrams avait dépassé le cap des 2 milliards de dollars de recettes au box-office international, devenant instantanément l’un des plus gros succès de l’histoire du cinéma.

Disney, qui avait racheté Lucasfilm pour un montant de 4,05 milliards de dollars en 2012, devrait donc largement rentabiliser son investissement avec au moins 9 longs-métrages dans son agenda, une kyrielle de produits dérivés et très certainement de nombreux jeux, séries et films d’animations à venir.