Hyperloop arrive en Europe

La Slovaquie va accueillir un nouveau moyen de transport et il est ultra-rapide.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

 

L’Hyperloop Transportation Technologies a déclaré avoir trouvé un accord avec le gouvernement slovaque pour construire un Hyperloop en Europe. A la base de ce projet, on retrouve une personnalité bien connue : Elon Musk.

Alors, « Hyperloop », c’est quoi ? Il s’agit d’un système de transport ultra rapide : 1200Km/h. Ce nouveau moyen de locomotion sera d’abord testé sur des trajets locaux avant de l’expérimenter pour relier des villes de différents pays. Par exemple, le trajet Bratislava (Slovaquie) – Budapest (Hongrie) pourrait se faire en 10 minutes. En transports en commun “classiques”, ce trajet nécessite bien plus de temps. En avion ? Généralement, il vous faudra faire plusieurs escales et prendre plusieurs heures pour parvenir en Autriche. Bref, si l’Hyperloop fait ses preuves, il sera mis en chantier à grande échelle.

D’ailleurs, la firme précise qu’un trajet en Hyperloop reliant Bratislava à Košice serait aussi étudié. La particularité de cette route est qu’elle a une longueur de plus ou moins 400 Km, équivalent à plus de 4 heures de route en voiture et que le nouveau moyen de transport d’Elon Musk permettrait de le réduire à 25 minutes de voyage.

Rémi Lach (St.)