Un cinéma en réalité virtuelle ouvre ses portes en Europe (vidéo)

Une salle de cinéma d’Amsterdam va ouvrir une salle avec des sièges pivotants et des casques de réalité virtuelle.

 

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

 

L’époque où les seules « lunettes » que l’on trouvait sur le nez des spectateurs dans les salles de cinéma étaient des lunettes classiques ou des lunettes 3D serait-elle déjà révolue ? Peut-être pas mais il n’empêche que la réalité virtuelle est à nos portes. Et même aux portes de nos cinémas en commençant par Amsterdam.

La société « &Samhoud Medi » est à l’origine de ce concept. Après avoir testé leur idée dans plusieurs villes d’’Europe, ils ont décidé d’en terminer avec la phase de bêta test pour passer à l’étape suivante, celle de la concrétisation du projet. Les sièges mobiles et les casques Samsung Gear sont prêts, mais le contenu, lui, doit encore s’étoffer. En effet, il existe à l’heure actuelle, encore trop peu de studios de production de films pour ces casques.

Une séance à quel prix ?

Si le prix de la séance semble honnête  (12.50€) pour une salle de cinéma offrant un nouveau type d’immersion, il faut savoir que l’expérience ne dure que 35 minutes. Nous sommes encore à l’aube d’une technologie qui pourrait prendre de l’ampleur comme l’étaient, dans leur registre, les lunettes 3D il y a quelques années. Aujourd’hui, rares sont les cinémas ne les proposant pas.

Rémi Lach (St.)