Les écrans 4K devraient se généraliser sur smartphones

S’ils sont encore peu nombreux, les écrans 4K devraient progressivement séduire un plus grand nombre de consommateurs, selon Samsung, qui voit dans cette technologie un réel potentiel pour la réalité virtuelle.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Totalement inutiles pour l’instant, les écrans 4K pour smartphones pourraient finalement trouver un intérêt auprès des gros consommateurs de contenu en réalité virtuelle. C’est en tout cas le potentiel que Samsung voit dans ces écrans à très haute définition, qui permettront d’apprécier dans leurs moindres détails les mondes virtuels.

« Je ne pense pas que ce soit une fonctionnalité gadget. Les écrans 4K vont sans doute se démocratiser » explique Kyle Brown, l’une des personnalités-phares chez Samsung. « Avec la 4K, la taille des pixels sera réduite et vous ne les verrez plus quand vous aurez les yeux collés sur l’écran. Cela devrait être un gros atout pour la réalité virtuelle. »

Pour le reste, comme l’expliquait encore récemment le PDG de Huawei, il est pratiquement impossible de voir la différence entre un écran Full HD et un écran 2K lorsqu’on utilise son smartphone de la manière la plus traditionnelle qui soit. A moins d’avoir les yeux à 5 centimètres de l’écran, les pixels sont en effet pratiquement imperceptibles sur un écran 2K.

Si les écrans 4K pourraient donc se démocratiser dans un futur proche, ceux-ci ne devraient cependant avoir d’intérêt que pour ce qui concerne la réalité virtuelle, qui figure tout en haut des priorités de Samsung pour le moment.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.