Très populaire sur smartphones, le jeu de cartes HearthStone n’est pourtant pas facile à appréhender pour les nouveaux joueurs. Blizzard a bien compris le message et proposera prochainement un « deck builder », qui permettra d’assembler un deck rapidement, sans devoir se creuser la tête.

recipes

Conçu spécifiquement pour les débutants qui peinent à assembler un deck, le « Deck Recipe » de Blizzard permettra de créer un deck sur base des cartes présentes dans la collection du joueur. Selon Blizzard, il n’y aura pas de mauvaises surprises puisque le Deck Recipe fonctionnera de manière intelligente. Il assemblera des cartes d’une même classe pour créer un deck de rêves, pour démarrer plus facilement en multijoueur.

Lors de ses débuts, il n’est pas toujours évident de créer un deck avec les dizaines de cartes que l’on a à sa disposition. Dès lors, un « deck builder » peut s’avérer très utile. D’autant plus que le nombre de cartes à collectionner dans l’univers du jeu ne cesse d’augmenter…

Pour l’heure, pas encore de date de disponibilité mais il semblerait que le deck builder soit attendu avec la prochaine grosse mise à jour du jeu.