Skype ne sera bientôt plus disponible sur Smart TV

Si elle connaît depuis toujours un franc succès sur smartphones, l’application Skype n’est plus aussi populaire que par le passé sur les Smart TV. En conséquence, Microsoft a décidé de s’en débarrasser…

skype tv

Triste nouvelle pour les propriétaires de Smart TV qui utilisaient régulièrement Skype pour communiquer avec leurs connaissances. Microsoft a en effet décidé de stopper le développement de l’application Skype pour Smart TV, qui ne remporterait plus un succès suffisant pour que la firme de Redmond ne continue à la mettre à jour. En conséquence, il ne sera bientôt plus possible de télécharger l’application Skype sur Smart TV, et les futurs téléviseurs de Samsung, LG ou encore Sony seront très probablement livrés sans la fameuse application de messagerie instantanée.

« Au cours des années, les gens ont changé leur manière d’utiliser Skype. La plupart accèdent désormais au service depuis leur mobile, même lorsqu’ils sont dans leur living room. C’est pourquoi nous voulons nous assurer que nous offrons la meilleure expérience sur les plates-formes fréquentées par les utilisateurs de Skype » explique la filiale de Microsoft dans un communiqué.

Si le service est donc voué à disparaître, Microsoft indique que l’application pour Smart TV sera mise à jour jusqu’au mois de juin prochain. Passé cette date, le géant américain encouragera les utilisateurs d’installer l’application Skype sur leur mobile ou tablette.