Après une année 2015 riche en nouveaux produits, Microsoft pourrait relâcher la pression en 2016 pour préparer le lancement d’une vaste gamme de tablettes et ordinateurs Surface en 2017, si l’on en croit la presse spécialisée américaine, qui évoque un lancement simultané avec la seconde grosse mise à jour du système d’exploitation.

surface pro4

2015 a été une année très riche en annonces pour Microsoft. De la Surface Pro 4 à Hololens en passant par le Surface Book, Microsoft a dévoilé de nombreux nouveaux produits qui sont pour la plupart désormais disponibles à la vente. 2016 devrait néanmoins être beaucoup plus calme, puisqu’à en croire une rumeur qui circule actuellement sur la toile, Microsoft aurait choisi de retarder la sortie de ses prochains appareils de la gamme à Surface pour accompagner le déploiement de Redstone 2, la seconde mise à jour majeure de Windows 10, qui serait reportée à 2017.

Quelles nouveautés peut-on attendre de la part de Microsoft ? Une Surface Pro 5 bien sûr, mais aussi un Surface Book 2, et très certainement une ou deux nouvelles catégories de produits.

Le fait que ce lancement accompagne la future mise à jour de Windows 10 signifie très clairement que les nouveaux produits tireront sans doute parti des fonctionnalités introduites par Redstone 2. Malheureusement, aucun détail n’a filtré pour le moment au sujet de ces nouveautés. La première mise à jour majeure de l’OS devrait quant à elle arriver dans le courant de l’année 2016, sans plus de précisions pour l’instant.