Selon la presse spécialisée, Microsoft déploiera la première mise à jour majeure de Windows 10 cet été, avec pas mal de nouvelles fonctionnalités à la clé.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

“Redstone”, la première mise à jour majeure de Windows 10 serait à priori attendue pour le mois de juin prochain.

Le géant américain Microsoft, qui n’a toujours pas communiqué sur les nouvelles fonctionnalités, pourrait nous en apprendre davantage sur la mise à jour à l’occasion du BUILD, qui se déroulera fin mars à San Francisco.

Pour l’heure, la presse spécialisée indique que la mise à jour en question apporterait quelques petites nouveautés. Selon la rumeur, l’une des principales nouveautés concernerait l’arrivée du Windows Store sur Xbox One. Le géant de l’informatique souhaiterait rapprocher les deux écosystèmes pour proposer une plate-forme unique. Outre la compatibilité des applications Windows 10 avec la Xboe One, Microsoft chercherait également à renforcer l’aspect gaming sous Windows 10 en rendant certains titres de son catalogue Xbox One compatibles avec ses PC Windows 10.

L’autre priorité de Microsoft serait à priori de porter le plus rapidement possible un maximum d’applis sous Windows 10. Selon les médias américains, Redstone sera l’occasion pour Microsoft de montrer l’efficacité de son logiciel de portage d’applis iOS vers Windows 10. Plus que jamais, les supporters du clan Windows 10 attendront donc avec impatience la prochaine conférence de presse du géant américain pour découvrir quelles applications seront bientôt compatibles avec l’écosystème Windows….