Intel aura aussi son casque de réalité augmentée

Le géant américain Intel prépare un casque qui s’appuiera sur la technologie RealSense de capture 3D.

Crédit Photo : D.R.
Crédit Photo : D.R.

Après l’annonce du lancement des précommandes pour l’Oculus Rift et de celles de l’Hololens, Intel entre dans la danse. En effet, le groupe américain prépare également un casque de réalité virtuelle.

Intel mettrait en place une plateforme de référence accessible aux autres fabricants. Ces derniers pourront utiliser cette plateforme comme base de travail pour leurs propres casques VR.

L’intérêt pour Intel, hormis de s’installer dans le paysage concurrentiel de la réalité augmentée, est de mettre en avant sa technologie RealSense. Technologie au centre des casques qui seront produits par la firme. L’entreprise mise clairement sur l’innovation. Pour rappel, Intel a déjà lancé des gadgets avec le développement de systèmes embarqués pour montres connectées, drones, etc.

Notons aussi qu’Intel a acquis plusieurs entreprises qui ont fait de la réalité augmentée leur leitmotiv.

Une longueur d’avance sur la concurrence ?

Le casque d’Intel proposera 6 degrés de liberté. Là où, par exemple, les premiers prototypes de l’Oculus Rift n’en proposaient que 3. On peut ainsi regarder dans toutes les directions. Les 6 degrés permettent même une liberté de mouvement accrue et donc, une sensation d’immersion plus importante. De plus, la technologie d’Intel intègre deux caméras RealSense. Celles-ci détectent les mains de l’utilisateur et les intègrent au monde virtuel vu à travers le casque.

Rémi Lach (St.)