La chaîne de fast-food McDonald introduit en Suède un nouveau concept en offrant à ses clients un casque de réalité virtuelle similaire au fameux Cardboard de Google.

happy

En Suède, les acheteurs d’un menu Happy Meal peuvent désormais récupérer gratuitement un casque de réalité virtuelle pour leur smartphone. La chaîne de fast-food McDonald introduit un nouveau type de boite pour ses menus Happy Meal qui se convertit en casque de réalité virtuelle à la fin du repas.

Pour transformer une simple boite en carton en casque de réalité virtuelle, le client doit suivre les indications et glisser deux lentilles dans l’armature de carton. Une fois l’opération terminée, il lui suffit de glisser son smartphone dans la visière des lunettes pour se plonger dans un univers virtuel.

Outre l’intérêt écologique de transformer une simple boite en casque de réalité virtuelle, l’opération vise surtout à promouvoir un jeu développé spécifiquement pour les plus petits, qui devront dévaler des pentes en évitant les obstacles.

Malheureusement, l’opération marketing n’est réservée qu’à la branche suédoise de la multinationale. On se doute néanmoins que la division américaine suivra de près les résultats de ce test grandeur nature pour proposer éventuellement une initiative similaire dans d’autres pays…