Alors que les différents constructeurs annoncent les prix de leurs casques de réalité virtuelle, Google vient d’ouvrir un rayon dédié à ses casques de réalité virtuelle.

Crédit Photo: D.R.
Crédit Photo: D.R.

Le Google store vient d’ouvrir un nouveau rayon nommé « Virtual Reality » dans lequel trois casques de réalité virtuelle sont proposés. En premier lieu, on peut acheter le « cardboard » : un casque VR fonctionnant à l’aide d’un téléphone intelligent et proposé à un prix démocratique (15$/unité). Il est même possible de confectionner soi-même un appareil semblable à l’aide d’un patron et d’un téléphone. Des applications spécifiques permettent alors de visualiser des images et des prises de vue en 360 degrés.

2 autres casques en rayon

Le deuxième est le Mattel View-Master. Son prix est de 30$ et permet de visionner des images en relief. Il est avant tout destiné aux enfants et est d’ailleurs inspiré d’un jouet. Plus bas de gamme, on retrouve les Google Tech C1-Glass VR Viewer. Celles-ci ne protègent pas de la lumière extérieure mais le principe est simple : accrocher les lunettes au smartphone. Pour le moment, ces casques sont réservés au marché US.

Rémi Lach (St.)