Google veut faire de Google Cast un nouveau standard sur les Smart TV

Le géant du Web, qui a raté à plusieurs reprises le tournant des téléviseurs connectés, souhaite faire de Google Cast un nouveau standard auprès des fabricants de téléviseurs connectés.

cast

Si Android TV était censé devenir un incontournable, le géant américain Google n’est pas parvenu à en faire le système d’exploitation de référence sur les téléviseurs connectés. LG, Panasonic et Samsung ont en effet choisi de se détacher de Google pour opter pour leurs propres systèmes d’exploitation. Seul Sony avait soutenu Google dans son initiative en intégrant Android à toute sa gamme de téléviseurs.

Le succès du Chromecast ouvre néanmoins de nouvelles opportunités à Google, qui souhaiterait permettre aux fabricants de Smart d’intégrer cette technologie à leurs téléviseurs. Jusqu’à présent réservée aux téléviseurs Android, la fonctionnalité pourrait être intégrée à n’importe quel téléviseur.

Pour rappel, Google Cast permet de streamer du contenu depuis un smartphone ou une tablette Android directement sur son téléviseur. Si toutes les applications ne sont pas compatibles, le portfolio évolue rapidement et la large domination du Chromecast sur ce secteur en fait aujourd’hui un accessoire quasi-incontournable.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.