Boston Dynamics, la société de robotique rachetée par Google, a posté une nouvelle vidéo de son robot Atlas. La prestation livrée par Atlas est tout simplement bluffante.
Les progrès en termes de robotique et d’intelligence artificielle sont de plus en plus impressionnants. A travers une nouvelle vidéo de son robot Atlas, Boston Dynamics met en avant les nouvelles capacités de ce dernier : il est désormais capable de s’adapter à son environnement et peut marcher dans la neige, monter un léger dénivelé, tomber et se relever, saisir un objet (un carton dans ce cas-ci) et le ranger à un endroit bien précis, ouvrir des portes, … On voit également un chercheur de chez BD donner des coups de crosse sur le robot et pousser le carton qu’il cherche à saisir : ça n’embête pas Atlas le moins du monde qui continue tout simplement à poursuivre son objectif.
Même chose lorsque le chercheur fait tomber le robot, celui-ci se relève sans trop de peine. Ce point en particulier semble être le plus impressionnant, tout comme lorsqu’il ouvre des portes : on a l’impression de se retrouver face à un humain. Boston a également intégré un système Lidar à l’intérieur du robot (un laser), ce qui lui permet d’éviter plus facilement les obstacles.
_Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.
© Rossel & Cie - 2022 | All rights reserved