Atlas, une démonstration de force de ce robot made in Google (vidéo)

Boston Dynamics, la société de robotique rachetée par Google, a posté une nouvelle vidéo de son robot Atlas. La prestation livrée par Atlas est tout simplement bluffante.

® Boston Dynamics - Google
® Boston Dynamics – Google

Les progrès en termes de robotique et d’intelligence artificielle sont de plus en plus impressionnants. A travers une nouvelle vidéo de son robot Atlas, Boston Dynamics met en avant les nouvelles capacités de ce dernier : il est désormais capable de s’adapter à son environnement et peut marcher dans la neige, monter un léger dénivelé, tomber et se relever, saisir un objet (un carton dans ce cas-ci) et le ranger à un endroit bien précis, ouvrir des portes, … On voit également un chercheur de chez BD donner des coups de crosse sur le robot et pousser le carton qu’il cherche à saisir : ça n’embête pas Atlas le moins du monde qui continue tout simplement à poursuivre son objectif.

Même chose lorsque le chercheur fait tomber le robot, celui-ci se relève sans trop de peine. Ce point en particulier semble être le plus impressionnant, tout comme lorsqu’il ouvre des portes : on a l’impression de se retrouver face à un humain. Boston a également intégré un système Lidar à l’intérieur du robot (un laser), ce qui lui permet d’éviter plus facilement les obstacles.

Yassine Mazouni (St.)