Le géant du streaming Netflix devrait diffuser d’ici quelques semaines la première saison de sa première série française, “Marseille”. Une grande première pour le service de streaming qui développait jusqu’ici une offre globale. Après “Marseille”, Netflix lancera une seconde série localisée, destinée à séduire cette fois l’audience allemande…

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

“Dark” est une nouvelle série télévisée produite par trois grands noms du cinéma allemand – Quirin Berg, Max Wiedemann et Justyna Müsch. Ce projet ambitieux, découpé en 10 épisodes, narre la disparition de deux jeunes enfants dans un village allemand en 1986. Contrairement à Marseille, la série ne baignera pas dans le policier mais bien dans le surnaturel. Une approche originale qui pourrait faire de “Dark” l’une des séries-événements de 2016.

Pour l’heure, Netflix ne communique pas beaucoup d’informations sur le sujet, et si le service de streaming entend faire de ce projet sa série-phare en Allemagne, Dark sera également diffusé sur l’intégralité des autres marchés où Netflix est déjà implanté.