L’Xperia X est bien le nouveau flagship de Sony

Sony a confirmé à la presse spécialisée que le nouveau Xperia X présenté par le fabricant à sa keynote du Mobile World Congress est bel et bien son nouveau flagship. Le constructeur nippon tire ainsi un trait sur sa gamme Xperia Z pour repartir sur de nouvelles bases…

xperiax

Sony peine à relancer ses ventes de mobiles. Le constructeur nippon, qui a visiblement beaucoup de mal à adopter une stratégie fixe, a présenté lors du MWC de Barcelone un nouveau modèle haut de gamme, le Xperia X.

Si beaucoup pensaient qu’il ne s’agissait que d’un modèle haut de gamme de plus, Sony a finalement confirmé que le Xperia X était son nouveau flagship, et remplaçait ainsi le Xperia Z5, introduit il y a moins de six mois…

« Le Xperia X représente un nouveau chapitre dans l’évolution de notre stratégie » explique Sony dans un communiqué.

Elégant, le nouveau modèle présenté par Sony lors du Mobile World Congress de Barcelone devrait donc être un signe de renouveau pour l’entreprise nippone, qui espère parvenir à relancer ses ventes de mobiles avec ce nouveau flagship et ses deux déclinaisons. Reste à présent à voir si ce nouveau retournement de veste ne rendra pas encore plus complexe une gamme de terminaux qui n’est déjà pas facile à appréhender pour le consommateur…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.