Le constructeur ne prévoit pas de sortir de Nexus cette année, il compte sur la sortie de deux smartwatchs et n’abandonne pas l’idée des écrans incurvés.

© AFP
© AFP

D’après un papier publié par CNET, la marque coréenne ne compte pas sortir de Nexus en collaboration avec Google cette année. En effet, la marque souhaite se concentrer sur sa propre gamme, dont notamment le fameux LG G5. Interrogé par un journaliste de chez CNET, le porte parole de LG présent sur le MWC n’a pas souhaité donner d’indications quant aux performances réalisées par le Nexus 5X. LG est “complètement satisfait” de ses relations avec Google et la gamme Nexus mais le constructeur souhaite garder toute son énergie et son investissement pour ses propres produits.

® DR
® DR

Côté smartwatchs, LG prévoit de sortir deux modèles cette année : le premier est la Watch Urbane LTE 2nd Edition, qui avait déjà été annulée une première fois à cause d’un problème d’affichage. LG espère pouvoir la sortir d’ici le second semestre 2016. Le second modèle, dont on ne sait pas encore grand chose, devrait tourner sous Android Wear, l’OS de Google. Il faudra attendre plus d’informations pour y voir plus clair.

LG-Watch-Urbane2
La montre Watch Urbane 2 de LG

Pour finir, LG n’abandonne pas l’idée des écrans incurvés. Avec sa gamme G Flex, le constructeur a déjà démontré que ce format lui plaisait, mais au MWC de cette année, aucun appareil n’a été répertorié avec ce type d’écran. Le G Flex 2 a été un joli succès commercial mais LG préfère ne pas trop forcer en proposant un nouveau modèle chaque année. Un chose est sûre, et c’est LG qui le dit : “les écrans incurvés ne vont pas disparaître“.

Crédits photo: DR
Crédits photo: DR

Yassine Mazouni (St.)