Avec sa nouvelle application Hub Keyboard, le géant américain Microsoft entend simplifier l’accès aux fonctionnalités tierces les plus utilisées sur mobiles en permettant aux utilisateurs de joindre une pièce jointe sans quitter une conversation et de traduire une phrase directement depuis son clavier tactile!

hub key

L’idée est intéressante, surtout pour les professionnels. Avec son Hub Keyboard, Microsoft propose une solution tout-en-un qui permet de rechercher une pièce jointe à envoyer à un ami sur son compte OneDrive sans quitter la conversation, mais aussi de traduire un texte ou un mot dans une langue étrangère, directement depuis le Hub Keyboard et même de partager les détails d’un contact sans pour autant devoir parcourir tout son répertoire d’amis!

Réservée à l’écosystème Android pour le moment, l’application est uniquement disponible en anglais. Mais le développeur promet travailler sur un localisation du logiciel, qui devrait bientôt donner accès à plusieurs packs de langues.

Vu qu’il s’agit d’un projet “Garage”, l’application “Hub Keyboard” n’a pas le soutien habituel de la marque américaine, mais elle devrait logiquement trouver facilement son public.