MWC 2016 – Un boitier pour transformer une montre traditionnelle en smartwatch

Acer et Victorinox ont profité du Mobile World Congress de Barcelone pour lever le voile sur un étrange accessoire qui permet de transformer la dernière montre de l’horloger suisse en un modèle connecté.

victorinox

Le géant taïwanais Acer levait le voile ce mercredi sur un étrange accessoire fabriqué par le spécialiste suisse Victorinox. De forme circulaire, le Cybertool est un petit boitier à placer autour d’une montre traditionnelle, qui permet de recevoir des notifications sur sa montre, sans devoir nécessairement la remplacer par un modèle connecté.

Le boitier en question embarque plusieurs capteurs qui lui permettent de mesurer notamment les distances parcourues au cours d’une journée et récolter des données variées sur les activités quotidiennes de son propriétaire. Notifications, appels et données s’affichent ensuite sur le cadran circulaire du boitier.

Le tout fonctionne grâce à une application conçue par Acer et qui est compatible avec tous les smartphones Android mais aussi l’iPhone d’Apple.

Malheureusement, les dimensions du boitier rendent l’utilisation d’un tel accessoire assez frustrante. Comme on peut le voir sur le visuel qui accompagne cette annonce, l’accessoire a tendance à étouffer le cadran de la montre…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.