Le géant chinois Lenovo, qui utilisait jusqu’à présent sa marque “Motorola” comme cheval de Troie pour le marché européen, lancera dans le courant du mois de mars 2016 un modèle low-cost utilisant sa marque “Vibe” pour séduire le marché européen. Finalement très proche du Redmi Note 3 de Xiaomi au niveau de ses spécificités, le Vibe K5 de Lenovo sera le nouveau cheval de bataille de Lenovo en Europe. Le groupe chinois, qui cherche à pénétrer le marché du mobile européen, a choisi de lancer sa marque Vibe en Europe en misant sur un modèle low-cost au design très élégant et aux performances impressionnantes. Avec son écran HD de 5″, son processeur Snapdragon 415, ses 2 Go de RAM et son APN de 13 mégapixels, le Vibe K5 n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler un modèle low-cost aux performances minimalistes. Lenovo a soigné son produit dans les moindres détails pour proposer au consommateur un modèle au rapport qualité/prix exceptionnel. Avec son tarif de 170€, le K5 sera en tout cas l’un des modèles 4G les plus attractifs du marché, lors de sa commercialisation, prévue pour le mois de mars prochain.