Lancée en 2014, la messagerie Qik de Skype cessera d’exister dès le 24 mars prochain. Victime de son impopularité, le service a déjà été pratiquement entièrement intégré à Skype.

qik

Rappelez-vous, en 2014, Microsoft lançait une nouvelle messagerie innovante qui permettait de s’envoyer de courtes vidéos enregistrées à l’aide de l’appareil photo du smartphone. Si le concept était plutôt original et l’application très efficace, Qik n’a paradoxalement jamais connu le succès escompté. Il faut dire que sur le même segment SnapChat remporte déjà un franc succès auprès des plus jeunes et qu’il n’est pas forcément évident de se faire une place au soleil face à un aussi gros géant.

Dans un communiqué, Skype relativise la mise en touche de Qik en expliquant que la plupart des fonctionnalités du service ont été intégrées à la messagerie vidéo et que l’application Qik n’était dès lors plus nécessaire.

Dès le 24 mars, Qik cessera de fonctionner. Les utilisateurs qui souhaitent sauvegarder leurs messages préférés devront donc être rapides s’ils ne souhaitent pas perdre leurs échanges, Skype n’ayant mis aucun outil de migration à disposition de la communauté.