MWC 2016 – ZTE Spro Plus : le projecteur laser qui fait aussi office de tablette multimédia

Entre autres nouveautés, le chinois ZTE présente au Mobile World Congress de Barcelone une curiosité, le Spro Plus, un appareil hybride à la fois projecteur et tablette tactile.

sproplus

Successeur du projecteur Spro 2, le ZTE Spro Plus présenté à Barcelone et qui devrait être commercialisé à l’été 2016 a le format et la puissance d’une tablette tactile sous Android. Il dispose d’un écran de 8,4 pouces de diagonale (2560×1440 pixels), de 3Go de RAM, de 32 à 128Go de mémoire selon les versions ainsi que d’un port pour carte microSD. Son laser intégré lui offre une luminosité jusqu’à 500 lumens. L’appareil est capable de projeter une image de 80 pouces à une distance de 2,4m. Le projecteur sera décliné en versions WiFi et 4G/WiFi, mais aucun tarif n’a encore été annoncé pour cet hybride tablette/projecteur. A noter que ZTE revendique plus de 500.000 unités vendus des Spro 1 et 2.

A Barcelone, le constructeur chinois présente également sa nouvelle génération de smartphones Blade, les V7 et V7 Lite. Il s’agit de deux terminaux élégants de milieu de gamme fonctionnant sous Android, de respectivement 5,2 et 5 pouces. Ils sont attendus au printemps en Europe.

Enfin, ZTE dévoile un accessoire original, une bague connectée baptisée iCharming, faisant office de bouton d’appel de secours, de traqueur d’activité et même de déclencheur pour l’appareil photo de son smartphone. Aucune date de commercialisation n’a cependant été communiquée.

AFP

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.