Venu défendre sa vision de la réalité virtuelle au Mobile World Congress de Barcelone, Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook, a confirmé le développement de Minecraft sur le casque de réalité virtuelle Oculus.

minecraft

Alors qu’on le pensait exclusif au casque Hololens, le très populaire Minecraft devrait finalement apparaître également sur le casque Oculus de Facebook. Lors de la conférence de presse de Samsung, au Mobile World Congress, Mark Zuckerberg a en effet confirmé qu’une version spéciale du jeu Minecraft était actuellement développée spécifiquement pour le casque Oculus.

Le fait que le jeu ait été annoncé lors de la conférence de presse de Samsung suggère que la version mobile du jeu pourrait également être compatible avec le Gear VR. Fruit de la collaboration de Samsung et Facebook, le Gear VR est un casque de réalité virtuelle qui a été spécifiquement conçu pour les smartphones haut de gamme du constructeur coréen.

Ni Microsoft ni Samsung n’ont cependant apporté de précisions sur le lancement de cette version du célèbre jeu d’aventure.