Dimanche soir, une armada de journalistes était présente lors de la conférence Unpacked de Samsung à Barcelone. Le CEO de Facebook en a profité pour faire une apparition très remarquée!

® Manu Fernandez - Associated Press
® Manu Fernandez – Associated Press

Pour la dernière conférence avant le lancement officiel du Mobile World Congress ce lundi, Samsung a décidé de mettre les petits plats dans les grands. A contrario du tollé général provoqué par la campagne #NewEdgeNight organisée près de Paris il y a un an, la méthode employée par Samsung pour faire du buzz cette année paraît plus correcte.

En effet, la présentation des S7 pour les journalistes présents sur place s’est faite par l’intermédiaire de casques Samsung VR, le tout dans un show virtuel taillé sur mesure. A la fin de la présentation, les journalistes ont été invités à retirer leurs casques pour faire face à une surprise à laquelle ils ne s’attendaient pas : Mark Zuckerberg, le CEO de Facebook était présent sur scène, en chair et en os!

C’était l’occasion pour le patron du réseau social au pouce bleu d’annoncer son partenariat avec Samsung concernant la réalité virtuelle. Cependant, il semble que Mark ait volé la vedette aux nouveaux flagships de chez Samsung : des dizaines de journalistes se sont amassés devant la scène pour pouvoir prendre en photo l’un des plus jeunes milliardaires au monde, et il n’y en avait plus que pour lui!

 

 

Pourtant, son discours ne contenait aucun élément neuf, hormis le fait qu’il aimerait faire de la VR un nouveau lieu de la vie réelle et de tout faire pour rapprocher les gens sur un plan virtuel.

 

Une photo a également fait le tour du web, on y voit tous les journalistes avec les Samsung VR fixés sur la tête et le CEO de Facebook qui passe tranquillement juste à côté pour se diriger vers la scène, vêtu comme à son habitude d’un t-shirt gris, d’un jeans bleu et d’une simple paire de baskets.

® DR
® DR

Des commentaires ont déjà surgi de toutes parts, certains voyant un dirigeant manipulant ses sujets complètement immergés dans un monde à part, d’autres comme une représentation d’un futur proche où la vie se partagera entre réel et virtuel. Certains ont même poussé la comparaison en mettant en vis-à-vis cette photo et un spot publicitaire de chez Apple diffusé en 1984, où une athlète brisait les chaînes de spectateurs obnubilés par une sorte de dictature virtuelle.

 

 

Yassine Mazouni

1 COMMENTAIRE

  1. La pub Apple est elle meme inspiree d’un film de SF qui se nomme… “1984” d’ou la petite phrase de la fin du spot.Si vous n’avez rien compris,soyez curieux et visionnez le.

Comments are closed.