Le casque de réalité virtuelle issu de la collaboration entre HTC et Valve sera proposé à 799 dollars pour un lancement début avril.

® HTC x Valve
® HTC x Valve

Le site officiel affiche un compte à rebours en pleine page : le casque sera disponible en précommande dès lundi prochain. Le casque sera donc proposé à 799 dollars, soit 100 de plus que l’Oculus Rift, son concurrent direct. Néanmoins, pour ce prix, le casque sera accompagné de ses deux manettes de suivi de mouvements ainsi que des deux stations qui permettent de suivre les mouvements du joueur partout dans une pièce.

® HTC x Valve
® HTC x Valve

Une caméra frontale, 32 détecteurs de mouvements, une résolution de 2160 x 1200, un taux de rafraîchissement de 90 images par seconde, un champ de vision de 110 degrés, … Le casque dispose de nombreux atouts. Petite originalité, il sera également possible de répondre à des appels et d’envoyer des sms avec le casque.

® HTC x Valve
® HTC x Valve

En tout, 22 pays seront servis et le casque sera accompagné de deux jeux : Job Simulator & Fantastic Contraption, deux titres qui feront plus office de démos techniques que de véritables killer-apps.

 

Yassine Mazouni (St.)

2 Commentaires

Comments are closed.