Les Instant Articles de Facebook bientôt disponibles pour tous les éditeurs

Le réseau social promet que les éditeurs auront tous accès à la fonction d’ici mi-avril.

® DR
® DR

En temps normal, lorsque vous tombez sur un article  sur Facebook, le réseau vous redirige vers la page web du journal. Avec Instant Articles (lancé en 2015), Facebook ouvre l’article directement sur sa plateforme, sans ouvrir une autre page. Voici donc en quoi consiste cette fonction.

Les Instant Articles présentent plusieurs avantages : pour Facebook, cela permet de conserver un taux de rétention bien plus important et pour les utilisateurs, l’article se charge plus rapidement, de manière quasi instantanée. Facebook conserve plus d’audience et peut donc monétiser ses activités grâce au nombre de personnes qui ne switchent pas de page.

Actuellement, seuls les plus gros médias ont pu tester la chose mais Facebook compte élargir l’offre à l’intégralité des éditeurs dans le monde d’ici le 12 avril prochain, date de la conférence F8 de Facebook, dédiée aux développeurs. Facebook fait les yeux doux aux éditeurs et promet qu’ils garderont toujours un contrôle sur les données, la monétisation et l’expérience.

L’éditeur pourra également incruster divers types de contenus plus aisément, que ce soit du format Youtube, Vine, Twitter, Instagram, …

 

Yassine Mazouni (St.)

 

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.