Les conversations vidéo Skype sur mobiles : jusqu’à 25 participants

Les conversations vidéo de groupe sur Skype vont monter jusqu’à un maximum de 25 personnes en simultané. La feature sera lancée fin mars dans le monde entier et est disponible aujourd’hui pour les utilisateurs américains et européens.

® Microsoft - Skype
® Microsoft – Skype

Microsoft a annoncé aujourd’hui que les conversations vidéo mobiles jusqu’à 25 participants (vous y compris) sont désormais possibles. Le tout débarque à la fois sur iOS et Android. La diffusion monte à 1080p et laisse le choix à l’utilisateur d’utiliser la caméra frontale ou intérieure. Au vu du nombre de participants autorisés, les développeurs ont du rivaliser d’ingéniosité pour adapter l’interface de manière intelligente.

Au plus il y a de participants, au plus la grille va s’ajuster pour montrer un maximum de personnes en même temps. Au-delà de 7 personnes, Skype met en avant la personne qui parle sur le moment-même pendant que le reste des participants sont alignés sur une bande horizontale en bas de l’écran. Il suffit juste de la faire défiler et de sélectionner une des personnes si vous souhaitez l’exposer au milieu de votre écran.

Intel a travaillé de très près avec Microsoft pour que cette feature puisse devenir réalité. Par la même occasion, Skype en profite pour mettre en avant son système d’invitation qui permet de rejoindre une conversation Skype même si on ne possède pas de compte. La personne qui invite doit juste transmettre un lien et en cliquant dessus, la personne sera invitée à rejoindre la conversation depuis la version web de Skype.

Avec un parc de plus de 300 millions d’utilisateurs, Microsoft a clairement une carte à jouer. Google Hangouts proposait déjà des conversations avec 10 participants maximum tandis que chez Apple, il n’y a pas encore eu d’annonce à propos d’une telle possibilité sur Facetime.

Yassine Mazouni (St.)