S’il n’est pas attendu avant le mois d’avril, le P9 de Huawei se montre déjà à travers une série de visuels dérobés au fabricant chinois en fuite sur la toile.

p9

Après avoir renouvelé son Mate, Huawei devrait renouveler son flagship, le P8, qui sera remplacé par le futur P9 dans son portfolio de produits. Visuellement, le smartphone de Huawei devrait bénéficier de petites retouches. L’essentiel des améliorations devrait concerner le hardware. Si l’écran restera globalement très proche de celui du P8, avec un modèle de 5,2 pouces Full HD, Huawei intégrerait à son flagship le nouveau processeur Kirin 950, déjà aperçu sur le Mate 8, qui offrirait un gain substantiel de puissance au smartphone. D’autant plus que le processeur pourrait à priori compter sur 4 Go de mémoire vive pour l’épauler notamment pour ce qui est du multitâche.

Pour le reste, le P9 est supposé introduire un nouveau capteur d’empreinte digitale, un double appareil photo et une nouvelle batterie grande capacité de 3.000 mAh.

Il devrait être accompagné de trois variantes lors de son lancement, avec une phablette – le P9 Max -, une version low-cost – le P9 Lite – et une version premium.